xabmay
|
 |
« Répondre #90 le: 26 Août 2020 19:04:38 » |
|
Alors voilà l’idée. Je mets les sangles sur les parties rouges et le portique au niveau du vert. Il y a 1,7m entre les parties rouges. Autre solution, portique à l’avant et chèvre d’atelier à l’arrière. Mais c’est compliqué d’avancer ensuite... 
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #91 le: 26 Août 2020 20:59:29 » |
|
Cette manutention me travaille beaucoup... Je comprends pas pourquoi, vendredi dernier on a réussi à lever le pont et le lendemain rien... en fait il doit être bloqué et il faut impérativement le lever droit. Je viens d’essayer de bouger le bateau. A l’étrave, il bouge pas beaucoup. Sur les côtes à l’avant, pareil. Au niveau du TA, j’arrive à le lever de 2-3mm. Sur les côtes à l’arrière, un peu plus. Tout cela me semble logique car si je ne me trompe pas en ordre de marche, le poids est plus sur l’arrière. Mais actuellement, pas de moteur, pas de réservoir et plus de CTP. A l’inverse, à l’avant il y a toujours les coffres sur le pont et tous les renforts de coque. Je pense donc que le pont doit être levé un peu plus sur l’avant que sur ma dernière photo. S’il est soulevé au niveau des coffres, l’arrière ne doit pas être très lourd. A voir donc...
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19282
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #92 le: 26 Août 2020 21:08:16 » |
|
Alors voilà l’idée. Je mets les sangles sur les parties rouges et le portique au niveau du vert. Il y a 1,7m entre les parties rouges. Autre solution, portique à l’avant et chèvre d’atelier à l’arrière. Mais c’est compliqué d’avancer ensuite...  J'ai pas tout compris ....  Ton portique, ... 1) son usage est bien 1) a ) de soulever le pont ? 1) b ) de déplacer le pont pour pouvoir tranquillement bosser à l' intérieur de ta coque ? et 2), tes sangles tu vas donc les intercaler entre le pont et la coque ? c'est bien cela ?
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #93 le: 26 Août 2020 21:11:04 » |
|
J'ai pas tout compris ....  Ton portique, ... 1) son usage est bien 1) a ) de soulever le pont ? 1) b ) de déplacer le pont pour pouvoir tranquillement bosser à l' intérieur de ta coque ? et 2), tes sangles tu vas donc les intercaler entre le pont et la coque ? c'est bien cela ? Oui c’est bien ça Michel. C’est juste que j’ai pas réussi à mieux schématiser 
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19282
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #94 le: 26 Août 2020 22:12:00 » |
|
OK Xavier .... Après, il est impératif d'utiliser le palonnier décrit précédemment si tu veux soulever en même temps l' Avant et l' Arrière .... Pour cela , il y a les systèmes - rigides en forme de "H" - articulés en forme de "X" dont l'écartement des "branches" peut s'adapter à la largeur nécessaire ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #95 le: 26 Août 2020 22:22:21 » |
|
Ok merci Michel.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2211
Pierre
Posteur à 32%
 
 Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #96 le: 26 Août 2020 22:34:50 » |
|
OK Xavier ....
Après, il est impératif d'utiliser le palonnier décrit précédemment si tu veux soulever en même temps l' Avant et l' Arrière ....
Pour cela , il y a les systèmes - rigides en forme de "H" - articulés en forme de "X" dont l'écartement des "branches" peut s'adapter à la largeur nécessaire ...
[/b][/color] Complètement d'accord Michel. Sur mon croquis cochonné de palonnier il n'y avait que deux point d'accroche sur le bateau. Si il y a quatre points il faut bien un palonnier en "H" ou en "L" Je crois que ce type de palonnier apparaît sur le post de la mise à l'eau d'Almaco V... Xavier, ça paraît bizarre que l'on ne puisse pas écarter davantage le pont de la coque. Il (le pont) ne semble pas si massif .? Es-tu bien sûr qu'il ne subsisterait pas dernière liaison entre les deux (traitreusement cachée...).
|
|
« Dernière édition: 26 Août 2020 22:39:14 par Pier Ildut »
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #97 le: 26 Août 2020 22:37:21 » |
|
Je vais essayer de trouver ça Pierre, merci.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19282
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #98 le: 26 Août 2020 22:43:37 » |
|
Xavier, ça paraît bizarre que l'on ne puisse pas écarter davantage le pont de la coque. Il (le pont) ne semble pas si massif .? Es-tu bien sûr qu'il ne subsisterait pas dernière liaison entre les deux (traitreusement cachée...).
+ 1 Pierre ....
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #99 le: 26 Août 2020 22:45:03 » |
|
Je pense que le pont s’est en parti remboité dans les renforts de coque... je pense aussi qu’il n’est pas lourd. On a réussi à le lever et à l’avancer un peu. Après, il a dû se bloquer. J’irai vérifier demain mais je pense que tout est enlevé. Sur le portique, je vais mettre 2 palans, un par bord.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19282
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #100 le: 26 Août 2020 22:56:56 » |
|
Je pense que le pont s’est en parti remboité dans les renforts de coque...
Probable ... On a réussi à le lever et à l’avancer un peu. Après, il a dû se bloquer.
Ceci serait sans doute la cause du blocage  .... .. je pense aussi que le pont n’est pas lourd.
on est d'accord .... Sur le portique, je vais mettre 2 palans, un par bord.
Va falloir etre TRES prudent au niveau des tensions... et prendre ton temps ..., c'est hyper puissant ces palans et au final ça peut arracher et/ou détruire  une pièce coincée ... 
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #101 le: 27 Août 2020 07:41:54 » |
|
Merci Michel, je ferai attention.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #102 le: 27 Août 2020 09:50:01 » |
|
Pour la manutention il te faudra 4 points de levage du pont dont au moins 1 sera réglable Il faudra que le palan soit à la verticale du point d'accrochage pour éviter les déformations
Pour permettre un bon emboîtement, il faut éviter ces déformations
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #103 le: 27 Août 2020 10:14:44 » |
|
Pour la manutention il te faudra 4 points de levage du pont dont au moins 1 sera réglable Il faudra que le palan soit à la verticale du point d'accrochage pour éviter les déformations
Pour permettre un bon emboîtement, il faut éviter ces déformations
Ok bien pris, merci Stéphane.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #104 le: 27 Août 2020 20:45:25 » |
|
J’ai reçu une partie de ma commande de vis et tiges filetées... Et suis trop nul !!!!!! Pour les plaques de côté, j’ai pris de la tige de 12 pour avoir qu’un seul type et bien ça ne passe pas !!  du coup demain il faut que je trouve de la 10 et les GSB sont en rupture...
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19282
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #105 le: 28 Août 2020 00:39:59 » |
|
J’ai reçu une partie de ma commande de vis et tiges filetées... Et suis trop nul !!!!!! Pour les plaques de côté, j’ai pris de la tige de 12 pour avoir qu’un seul type et bien ça ne passe pas !!  du coup demain il faut que je trouve de la 10 et les GSB sont en rupture... C'est au niveau du connecteur que le trou serait trop petit pour la tige filletée ? Est-ce qu' un petit coup de foret de 12, ( ou 12.5 ) ne résoudrait pas la situation ??? Parce que le connecteur, c'est pas vraiment de l' acier trempé ( zingué, sans doute, mais guère plus  ... )
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #106 le: 28 Août 2020 06:35:53 » |
|
Oui c’est à ce niveau là Michel. J’ai réussi à trouver du 10 en Drive GSB. Ma femme récupère ça ce matin et mois le bois après le travail.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #107 le: 28 Août 2020 18:40:21 » |
|
Il y a plus qu’à... Je voulais mettre une couche de lasure sur les côtés qui vont être collés mais il a fait une grosse averse... 
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #109 le: 28 Août 2020 18:53:36 » |
|
C’est clair Pierre et Dimanche on met à l’eau !! 😂
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4874
Thierry
Posteur à 29%
 
 Firefox 135.0  Linux
|
 |
« Répondre #110 le: 29 Août 2020 07:57:37 » |
|
Il y a plus qu’à... Je voulais mettre une couche de lasure sur les côtés qui vont être collés mais il a fait une grosse averse...
Collés ? Tu veux dire avec de la colle ? Moi je n'y mettrais pas de lasure au contraire la lasure c'est un peu gras donc incompatible avec de la colle.
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #111 le: 29 Août 2020 09:10:05 » |
|
Collés ? Tu veux dire avec de la colle ? Moi je n'y mettrais pas de lasure au contraire la lasure c'est un peu gras donc incompatible avec de la colle.
Tu as raison Thierry. Je me suis mal exprimé. Je voulais dire maintenue entre eux avec des tiges filetées. De toute façon, les bastaings sont humides, donc pas de lasure aujourd’hui.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #112 le: 29 Août 2020 19:15:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
 
 Firefox 105.0  Win NT 6.2
|
 |
« Répondre #113 le: 29 Août 2020 19:20:09 » |
|
Là, tu annonces bien la couleur  
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
 
 Firefox 105.0  Win NT 6.2
|
 |
« Répondre #115 le: 29 Août 2020 19:27:56 » |
|
J'imagine la tête de tes voisins  J'espère qu'ils ont été prévenu  quoique ... avec déjà l'expérience du Verado 
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
premoue
|
 |
« Répondre #116 le: 29 Août 2020 19:28:37 » |
|
Impressionnant, xavier, bravo !
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
pascal.30
|
 |
« Répondre #117 le: 29 Août 2020 19:29:19 » |
|
Trop fort ce portique labellisé. Beau travail Xavier
|
|
|
Journalisée
|
Pascal Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S Port d'attache: sous la pergola
|
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2211
Pierre
Posteur à 32%
 
 Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #119 le: 29 Août 2020 20:06:26 » |
|
Beau boulot Xavier  Peut-être devras tu disposer des tôles sous les roues pour déplacer l'ensemble en charge sur la partie gravillonnée...? Le diamètre des roues n'est pas énorme par rapport à ce type de terrain. On va enfin voir l'intérieur de la bête
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
|